Sculpture en bas-relief sur la coque vide d'une coloquinte séchée d'origine Chinoise (Xinjiang). Un motif, inspiré de l'art Aborigène, couvre la plus grande partie de la surface de la Cucurbitacée, ondule et serpent les courbes naturelles. Chaque sillon est ponctué de centaines de trous de tailles différentes allant de 0.15 à 5mm. Des billes en verre de couleur violine sont incrustées et font partie du motif. Chaque bille projette un faisceau lumineux coloré et augmente considérablement l’effet exotique.
A la lumière de jour le relief est mis en valeur. A la nuit tombée l'effet lumineux prédomine projetant des ombres complexes tout autour de la lampe éclairée.....une résille de lumière qui transforme une pièce et qui crée une atmosphère pleine de magie et de mystère.
Cette lampe est une pièce unique, dessinée par l'artiste et réalisée à la main (et une mini perceuse!) dans son atelier.
L'intérieur de la coque est stérilisé et l'extérieur protégé avec une cire couleur miel et rehaussé d'une patine dorée sur les parties saillantes. Il est à noter que la couleur rougeâtre qu’on voit dans les photos (2 et 3)est due à un artéfact de l’image numérique. Je trouve que cette lampe à un côté ‘Bollywood’…………….
La coque sculptée est montée sur un socle en bois laqué (rouge/brun de Chine) et munie d'une ampoule E14 25w et un cordon avec interrupteur de 1m50.
Hauteur (avec socle) : 33cm largeur: 17cm Poids : 415g
Prix: 180€ ACHETER(alittlemarket.com)